top of page
PHOTO-2024-05-02-12-20-38.jpg

Gwenaëlle Ninae
Cercles de femmes et Mama Blessing

Je suis Gwenaëlle Ninane, une femme de 42 ans, maman de trois enfants et une passionnée du vivant.

 

Après avoir porté mes valeurs et mon engagement au sein d’ONG actives dans la coopération internationale et la transition écologique pendant une quinzaine d’année, je suis aujourd’hui professeure de yoga, nutrithérapeuthe, poétesse et facilitatrice en écologie sensible.

 

J’allie mes passions et mes missions de transmission en accompagnant les personnes vers une meilleure écoute et connaissance de soi, pour (re)trouver la pleine saveur de la vie et rayonner dans les liens à soi, aux Autres et à la Nature.

 

Je propose des cours hebdomadaires de yoga, des accompagnements individuels, des cercles de Femmes, des retraites, des ateliers ….

  • Facebook
  • Instagram

Les cercles de femmes

Voyager avec les cycles du féminin sacré : relier sa nature à la Nature

Un cercle de Femmes a ce caractère à la fois universel et sacré : se relier aux autres depuis une écoute authentique de ses émotions et plus largement de l’ouverture à son monde intérieur. S’autoriser une pause pour observer ce qui est vivant en soi. Et célébrer dans la joie.

 

Chaque cercle de femmes proposé est unique même si les ingrédients restent les mêmes, déclinés en fonction de chaque passage.

Les Cercles de Femmes chez HÔme

  • Le cercle de parole : un espace de partage dans lequel chacune peut s’exprimer librement en ayant la certitude de ne pas être jugée ni interrompue. Chacune a sa place dans l’égalité induite par le cercle et le cadre que je garantit en offrant la même opportunité d’expression. Participer à un cercle, c’est faire l’expérience de ce qui nous rassemble dans notre profonde humanité.

 

  • Transmission : j’aime voyager sur la Roue de l’année pour évoluer en passant d’une phase à l’autre, d’une saison à l’autre, toujours en mouvement. Je m’appuie sur des rituels ancestraux qui permettent de cheminer en se repérant sur ce que nous observons dans la Nature et qui est vivant en nous. Je m’appuie aussi sur les archétypes car je trouve cela très parlant. Et donne une petite part de magie à ces journées si puissantes.

 

  • Partage sur les cycles féminins : reconnaître notre nature de Femme intimement changeante, passant d’une phase à l’autre, comme les saisons, comme la lune, comme les journées qui s’égrènent.  Mieux connaître son cycle, ses émotions et les fluctuations d’énergie permet de s’épanouir, prendre soin de soi et des autres et de s’exprimer dans tous les aspects de notre féminité.

 

  • Yoga ou mouvement doux : entrer dans le corps, dans ce temple dans lequel nous faisons ce voyage sacré sur Terre. Là où tout s’exprime. Délier les tensions, mettre le mouvement et la fluidité, faire de la place et se reconnecter en profondeur.

 

  • Chant de mantras : permetrre à la voix et aux sons d’apaiser le mental et les peurs en laissant la place à la joie qui circule dans le cercle. L’idée n’est pas de chanter juste mais avec son cœur et de « bon cœur »

 

  • Créativité : laisser s’exprimer notre âme - d’enfant- en jouant avec le crayon, les ciseaux, les couleurs : écrire ses intentions, réaliser un tableau de vision, peindre librement, malaxer l’argile ou toute autre activité qui me plait de vous partager

Dates des prochains cercles chez Hôme : le samedi de 13H30 à 17H30, ouvert à toutes les femmes, à chaque femme dès les premières lunes jusque bien après les dernières, et petit bébé bienvenu tout près de maman, si bébé il y a.

 

Voyage sur la Roue de l’Année Wicca, au rythme des passages de saisons et d’entre saisons.

 

Beltane : le 27 avril 2024

Litha : le 22 juin 2024

Lammas : le 27 juillet 2024 

Mabon : le 14 septembre 2024

Samhain : le 26 octobre 2024

Yule : le 21 décembre 2024

Imbolc: le 25 janvier 2025

Ostara: le 22 mars 2025

Blessing Way

Le Blessing Way tire son origine de la tradition des Indiens Navajo d’Amérique. Cette cérémonie spirituelle avait pour but de bénir toute personne qui s’apprêtait à vivre un changement. 

Aujourd’hui, ce rite de passage s’est modernisé et permet de prendre un temps, une pause pour entourer la femme enceinte qui s’apprête à donner naissance. 

Elle reprend de nombreux éléments des cercles de femmes tout en étant plus personnalisé, plus intime et « sur mesure » en tenant compte des envies et des activités qui ont du sens pour la femme enceinte. 
   ⁃    cercle de parole
   ⁃    Mouvements doux, danse intuitive ou yoga prénatal 
   ⁃    chant de mantras, musique, bols tibétains 
   ⁃    Activité créative autour de la femme enceinte (plâtre du ventre à peindre, profil à dessiner, body painting…)
   ⁃    Rituels de reliance 
   ⁃    Petits mets savoureux 

Elle se déroule chez Hôme ou au domicile d’une des participantes, elle dure en moyenne 4 heures, et rassemble la famille et les amies proches de la célébrée. 

Tout est pensé dans une logique de douceur et de détente afin que cette dernière puisse recevoir l’énergie, l’amour et la force qui la guideront vers la rencontre avec son bébé.

bottom of page