Magali.jpg

Magali Liétart
Praticienne en kinésiologie

A travers des séances de kinésiologie, je vous propose un accompagnement qui vous aidera à vous libérer de la charge émotionnelle associée à des éléments stressants, et d’ainsi atteindre vos propres objectifs, à vivre de manière plus harmonieuse avec vous-même et dans vos relations, et à vous libérer des stress qui vous freinent dans le développement de votre plein potentiel.

Pourquoi je me lève le matin ? Je me lève le matin pour rencontrer et partager avec ceux que j’aime, mais aussi avec l’humain.  Les rencontres vraies et naturels sont essentielles à mes yeux.

Je me lève pour découvrir et apprendre. Pour guider et transmettre.  Pour semer et voir germer. Pour aimer et m’émerveiller.

  • Facebook
  • Instagram

Qui suis-je ?

En tant que praticienne en kinésiologie, mais aussi, femme, maman, épouse, fille, sœur, amie, enseignante, voyageuse dans l'âme et artiste à ses heures j'ai envie de partager avec vous cette facette de ma personnalité qui illustre le cheminement qui m'a amené jusque-là.

 

La sensibilité. Je l'ai vécue comme un frein pendant longtemps.  Il faut l'estomper et la camoufler pour ne pas en souffrir. Et puis avec le temps, les expériences, grâce à mon vécu personnel en kinésiologie et à travers les formations que j'ai suivies, j'ai découvert que les freins de nos croyances et de nos modes de fonctionnement, qui vont parfois à l'encontre de qui nous sommes, et de ce que l'on souhaite au plus profond notre Être, peuvent être levés, évoluer, changer et que nous pouvons agir en pleine conscience avec tout notre potentiel.

Aujourd’hui, j’apprends à faire de ma "faiblesse", une force.  Cette même sensibilité me permet aussi d'être à l'écoute de l'autre et est un outil précieux dans ma pratique de la kinésiologie.

C'est infiniment libérateur de pouvoir utiliser son plein potentiel pour être soi. J'ai compris que nous sommes en constant changement et que l'épanouissement se dévoile lorsque nous restons en accord avec qui nous sommes profondément. C'est alors un vrai cadeau de pouvoir goûter au bonheur d'être nous et de faire les choix qui nous correspondent. Un si beau cadeau, on a envie de le partager...

 

C'est pour cela que je suis ici aujourd'hui chez Hôme, en tant que praticienne en kinésiologie pour mon plus grand bonheur.

Mes formations

Je suis institutrice maternelle et primaire de formation, et j’exerce ce beau métier, depuis 11 ans à Bruxelles. J’ai enseigné à des enfants de tous les âges et cela est une vraie richesse.

J’ai beaucoup voyagé et il est important pour moi de le partager ici, car le voyage et ses rencontres m’ont énormément appris sur l’humain, cela m’a aidé à comprendre les différences et à avoir un nouveau regard sur le monde et sur l’humanité.

Durant un voyage en famille, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure professionnelle qui correspondait encore davantage à qui je suis aujourd’hui, en tant que femme mais aussi en tant que maman,…que je n’étais pas à 20 ans. Le besoin d’un retour à l’essentiel, aux rencontres sincères et posées, et puis la profonde motivation à vouloir « semer des petites graines » qui aideraient les autres à s’épanouir, tout comme j’ai pu en recevoir durant ma vie et mes expériences en kinésiologie, m’ont amené à commencer à me former au Mexique.

Je suis ensuite revenue en Belgique et j’ai depuis suivi de nombreuses formations en kinésiologie comme le Touch For Health, le Stress Release, l’EFT, Corps énergie, communication avec le corps,…et aussi le Brain gym et les réflexes archaïques qui sont également des outils précieux pour les apprentissages. Depuis, je ne cesse de me former et d’apprendre et je trouve cela passionnant.

Je me lance donc dans l’aventure de praticienne en kinésiologie, avec les nombreux outils dont je dispose aujourd’hui et que j’enrichis encore et encore…

Descriptions de mes soins

En kinésiologie, nous utilisons le test musculaire de précision (test léger), afin d’interroger le corps et de mettre en évidence les blocages physiques, psychiques et physiologiques.   Grâce à ce même test musculaire, nous identifions les techniques les plus adéquates permettant de ; libérer la charge émotionnelle associée à l'élément stressant, rééquilibrer les énergies du corps et aider ainsi la personne à atteindre son plein potentiel et à devenir acteur de sa vie.

Pourquoi ?

Stress, blocage, phobie, angoisse, sommeil perturbé, difficultés des apprentissages, manque de confiance en soi,… Elle peut aider sur des problématiques physiques (douleurs, …) et psycho-émotionnelles.

En pratique ?

Le test musculaire consiste à exercer une légère pression sur un muscle pour en évaluer la tonicité. Tout ce à quoi le corps ne s’est pas adapté induit un stress et donc une modification de la tonicité des muscles.  Pour certains, comme pour les plus petits par exemple, nous pouvons utiliser le test des fascias musculaires (enveloppe musculaire) qui est encore plus léger. Le praticien pose alors simplement sa main sur une partie du corps de la personne pour réaliser ses tests.

 

 

Qui ?

Tout le monde ! Nous pouvons réaliser des séances tant sur des adultes, que sur des enfants et des bébés.  Pour les petits, nous utiliserons parfois le test par transfert avec la personne de référence qui l’accompagne.

 

Et mon bébé ?

La vie et le climat familial avant la conception, la conception, la grossesse, l’accouchement, la découverte du monde, les épreuves et changements dans la famille….Tant de choses vécues aussi par bébé qui est une vraie éponge émotionnelle et qui peut parfois l’exprimer de manière incompréhensible pour nous.

Cela peut se traduire par des troubles du sommeil, de l’énurésie, de grosses décharges émotionnelles, des difficultés de séparation,…

La kinésiologie peut alors être indiquée pour l’aider à se libérer de ces charges émotionnelles.