top of page
REBOZO Olivia et Virginie.jpg

Le soin Rituel REBOZO
Olivia Bourgois & Virginie Heusling

Le Rituel Rebozo est un rituel de passage d'origine Mexicaine, pratiqué par des femmes pour les femmes. Il s’adresse aux mères et futures mères et aussi à toutes celles qui traversent une étape, une épreuve, un changement dans leur Vie de femme : c'est un rituel des grands passages, un soin de fermeture et d’ouverture vers leur renaissance. Celles qui désirent simplement s’offrir une pause, se recentrer et se relaxer, peuvent également bénéficier de ce soin.

Origines du Rituel

Traditionnellement au Mexique, la femme est invitée pendant les 40 jours qui suivent l’accouchement à rester allongée avec son bébé pour reposer son corps. Pendant cette période, les femmes de sa communauté vont prendre soin d’elle et du bébé en apportant des repas, en massant la maman et en prenant en charge ses tâches quotidiennes.


Après ces 40 jours, qui marquent la sortie de la phase fusionnelle de la mère avec son bébé, et son retour à sa vie de femme, d’amante et d’épouse, la jeune maman reçoit un soin qui va marquer le retour à la vie Active. Là encore, ce sont les femmes qui vont soutenir cette femme devenue mère.


L’objectif majeur de ce soin est, pour chacune, de retrouver l’unité de son schéma corporel, de se réapproprier son corps de femme et de retrouver sa vitalité.

En quoi consiste t'il ?

Harmonisé aux valeurs de notre société, nous vous proposons de vivre ce rituel d’une durée de 3h au coeur du cocon chez HÔme.

 

Les différentes étapes :

  • Rituel d’ouverture 

Accueil et INTENTION 

 

  • Rituel du corps 

MASSAGE à 4 Mains

 

  • Rituel de l’eau 

BAIN aux fleurs et plantes médicinales, chants

 

  • Rituel de sudation 

Enveloppement dans le COCON

 

  • Rituel du rebozo 

Enserrement de 7 points clés du corps avec le foulard Rebozo

Ce SERRAGE est la fermeture physique et psychique d’un corps qui s’est ouvert et dont le besoin d’en redéfinir les contours se fait ressentir. Le serrage du bassin permet de rapprocher les parois génitales, de refermer le périnée et de soutenir les organes.

 

  • Rituel de fermeture 

Vécu et INTENTION d’ancrage

L'ensemble du rituel s'accompagne d'une tisane reminéralisante, réconfortante, réchauffante et de mignardises.

Contact

Merci de nous contacter si vous désirez des informations complémentaires. 

Nous serons heureuses de vous accompagner dans ce grand passage de vie.

bottom of page