top of page

sam. 25 janv.

|

Braine-l'Alleud

Cercles de femmes - Imbolc

Voyager avec les cycles du féminin sacré : relier sa nature à la Nature

Cercles de femmes - Imbolc
Cercles de femmes - Imbolc

Heure et lieu

6 autres dates

25 janv. 2025, 13:30 – 17:30

Braine-l'Alleud, Rue les Brûlés 5, 1421 Braine-l'Alleud, Belgique

À propos de l'événement

Un cercle de Femmes a ce caractère à la fois universel et sacré : se relier aux autres depuis une écoute authentique de ses émotions et plus largement de l’ouverture à son monde intérieur. S’autoriser une pause pour observer ce qui est vivant en soi. Et célébrer dans la joie.

Chaque cercle de femmes proposé est unique même si les ingrédients restent les mêmes, déclinés en fonction de chaque passage.

  • Le cercle de parole : un espace de partage dans lequel chacune peut s’exprimer librement en ayant la certitude de ne pas être jugée ni interrompue. Chacune a sa place dans l’égalité induite par le cercle et le cadre que je garantit en offrant la même opportunité d’expression. Participer à un cercle, c’est faire l’expérience de ce qui nous rassemble dans notre profonde humanité.
  • Transmission : j’aime voyager sur la Roue de l’année pour évoluer en passant d’une phase à l’autre, d’une saison à l’autre, toujours en mouvement. Je m’appuie sur des rituels ancestraux qui permettent de cheminer en se repérant sur ce que nous observons dans la Nature et qui est vivant en nous. Je m’appuie aussi sur les archétypes car je trouve cela très parlant. Et donne une petite part de magie à ces journées si puissantes.
  • Partage sur les cycles féminins : reconnaître notre nature de Femme intimement changeante, passant d’une phase à l’autre, comme les saisons, comme la lune, comme les journées qui s’égrènent.  Mieux connaître son cycle, ses émotions et les fluctuations d’énergie permet de s’épanouir, prendre soin de soi et des autres et de s’exprimer dans tous les aspects de notre féminité.
  • Yoga ou mouvement doux : entrer dans le corps, dans ce temple dans lequel nous faisons ce voyage sacré sur Terre. Là où tout s’exprime. Délier les tensions, mettre le mouvement et la fluidité, faire de la place et se reconnecter en profondeur.
  • Chant de mantras : permetrre à la voix et aux sons d’apaiser le mental et les peurs en laissant la place à la joie qui circule dans le cercle. L’idée n’est pas de chanter juste mais avec son cœur et de « bon cœur »
  • Créativité : laisser s’exprimer notre âme - d’enfant- en jouant avec le crayon, les ciseaux, les couleurs : écrire ses intentions, réaliser un tableau de vision, peindre librement, malaxer l’argile ou toute autre activité qui me plait de vous partager

Dates des prochains cercles chez Hôme : le samedi de 13H30 à 17H30, ouvert à toutes les femmes, à chaque femme dès les premières lunes jusque bien après les dernières, et petit bébé bienvenu tout près de maman, si bébé il y a.

Voyage sur la Roue de l’Année Wicca, au rythme des passages de saisons et d’entre saisons.

Beltane : le 27 avril 2024

Litha : le 22 juin 2024

Lammas : le 27 juillet 2024 

Mabon : le 14 septembre 2024

Samhain : le 26 octobre 2024

Yule : le 21 décembre 2024

Imbolc: le 25 janvier 2025

Ostara: le 22 mars 2025

Cercles proposés et animés par Gwenaëlle Ninane

RESERVATION VIA MAIL : gwenninane@gmail.com

Partager cet événement

bottom of page